Numérisation de K7 audio, vinyles, bandes audio, Mini Disc et DAT

Numérisation de K7 audio, vinyles, bandes audio, Mini Disc et DAT - 5.0 out of 5 based on 1 vote
Nous numérisons la majorités des anciens supports audio, bandes audio, cassettes audio, DATMini Disc, disques vinyles . Le rendu est fournis sur CD audio ou CD MP3, ou clés USB selons les volumes ou les préférences des clients.

Cassettes audio

Il existe plusieurs types de cassettes audio, parfois elle sont enregistrés avec de basses vitesses pour augmenter leurs capacités ( Microcassettes ) elles peuvent aller jusqu’à 120 Minutes. Si la durée d'une cassette est supérieure à 80 Min, la cassette est gravée sur un CD MP3 ou sur deux Audio CD audio soit un CD par face.
Le CD audio est lisible sur tous les lecteurs de disques y compris les lecteurs de DVD, par contre le CD mp3 est lu sur tous les lecteurs de DVD et les lecteurs récents sur lesquels on retrouve l'indication mp3 .

Généralement les cassettes qui ne dépassent pas les 80 minutes sont transférées sur des CD audio. Les vinyles sont transférées sur CD audio avec des plages séparées pour faciliter l'écoute. A la demande des clients on fournis des copies supplémentaires en MP3, Wave, Aiff, Flac, aux clients qui le souhaitent.

Les cassettes audio abimées ou cassées sont réparées et numérisées. Parfois le changement de boitier de la cassette est nécessaire. Pour lire les cassettes audios nous disposons de lecteurs de grande qualité et de marques différentes tel que : Sony, Technics, Pioneer, Marantz et Philips, pour la lecture de des cassettes et micro cassettes, régulièrement nettoyés.

Tous vos anciens supports enregistrements sont traitées dans notre laboratoire à Paris, vous pouvez demandez des délais courts 24 à 48 heures, vous pouvez aussi demander des tests gratuits la qualité du rendu numérique.

Numérisation de K7 audio

Disques Vinyle 33 tours, 45 tours

Les disques vinyle ou les disques microsillons, sont numérisés et transférés sur CD ou clé USB , on peut cumuler deux 33 tours ou plusieurs 45 tours sur le même CD, les disques sont nettoyés avant la numérisation, des traitements supplémentaires sont apportés pour améliorer la qualité du son numériques résultant. Le son dépend de l'état du vinyle.

Numérisation de Disques Vinyle 33 tours, 45 tours

Disques 78 tours

Ce sont ont les ancêtres des disques vinyle souvent ils sont en moins bon états et les bruits sont beaucoup plus élevés que sur les vinyles.

Tous vos anciens supports enregistrements sont traitées dans notre laboratoire à Paris, vous pouvez demandez des délais courts 24 à 48 heures, vous pouvez aussi demander des tests gratuits la qualité du rendu numérique.

La bandes audio

La qualité du son numériques obtenu depuis des bandes magnétiques dépend de l'enregistrement initial et de l'appareil de lecture utilisé, l'ancienneté de la bande a peu d'incidence sur la qualité du contenu ( sauf pour les bandes mal stockées et démagnétisées ) .

Les enregistrement effectués dans des studios et radios sont d'une qualité supérieure. Vu les moyens utilisés dans la capture du son et la vitesse d' enregistrement ( 19 cm/s ou 38 cm/s). La numérisation des bandes magnétiques consiste en le transfert du contenu dans des supports modernes CLES USB et CD .

Les enregistrements numériques obtenus traités et nettoyés afin d'obtenir la meilleure qualité possible.

La numérisation des bandes magnétiques s'effectue au sein de notre établissement il est possible d'obtenir un test gratuit sur une bande magnétique

Numérisation de bandes audio

Pour la numérisation des bandes magnétiques nous disposons de plusieurs lecteurs Revox A77 et Revox B77 à deux ou quatres pistes. Chaque magnétophone dispose de deux vitesses de lecture ce qui permet la lecture de toutes les bandes existantes jusqu’à quartes pistes d'enregistrement.


La bande magnétique conserve la qualité du son quand elle est stockée à l'abri de l'humidité et des champs magnetiques. Les plus anciennes bandes magnétiques qu'on ai traité ont été enregistrées en 1952 et le son reste souvent d'une grande qualité . La numérisation s'effectue sur CD ou DVD ou clés USB selon les volumes et les préférences des clients depuis quelques années la clé USB a pris le dessus. A la demande on fournis des copies supplémentaires en MP3, Wave, Aiff, Flac, aux clients qui le souhaitent.


Les bandes magnétiques 1/4 de pouce peuvent être enregistrées sur deux ou quatre pistes avec des vitesses variables ce qui complique la détermination des durées que contient une bande. Leur numérisation est possible quelque soit la vitesse et le nombre de pistes exploitées.


L' affiche, en bas de la page, indique les durées maximales enregistrables sur les bandes magnétiques, selon les longueures et les vitesses d'enregistrement. Pour les bandes magnétiques enregistrées en quatres pistes il faut multiplier les durés maximales par 2.


Tous vos anciens supports enregistrements sont traitées dans notre laboratoire à Paris, vous pouvez demandez des délais courts 24 à 48 heures, vous pouvez aussi demander des tests gratuits la qualité du rendu numérique


Imprimer   E-mail

Autres articles